En bref en NBA : Dudley recadre proprement Snoop, Dwane Casey traumatisé par LeBron

En bref en NBA : Dudley recadre proprement Snoop, Dwane Casey traumatisé par LeBron

En bref sous le signe du recadrage de qualité et du hating gratuit aujourd'hui. Ah oui, y'a aussi de l'hommage rendu, notamment à King James.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage

Recadrage

Dans le podcast de Complex Load Management, Jared Dudley a parfaitement défendu Danny Green, très critiqué par les fans pendant les playoffs (alors que bon, au final, le gars avait des excuses assez valables). Il en a profité pour recadrer très proprement Snoop Dogg qui avait clairement dépassé les bornes en qualifiant Green de "salope". Dudley a proprement expliqué qu'on pouvait avoir des désaccords avec un joueur ; critiquer son niveau, why not, mais en arriver à des insultes de la sorte, ça dépasse les limites et ça devient personnel. Il lui a au passage subtilement conseillé de grandir un peu. On valide. Au final, il est gentil Snoop, c'est un fan hardcore, il en faut, mais y'a quand même quelques fils qui se touchent régulièrement la haut...

Dudley balance : Les Lakers se sont bien marrés en voyant les Clippers se planter

Le chiffre : 748

748, c’est la stat incroyable d’Isiah Thomas. Derrière les 1192 matches consécutifs du très chaste A.C. Green, c’est probablement la série la plus impressionnante d’un joueur NBA. C’est en effet le 748ème jour consécutif où Zeke envoie un tacle aussi peu indirect que le complément d’objet de ce verbe envoyer à son meilleur ennemi Michael Jordan en expliquant que LeBron et Kareem sont les GOAT.

En bref, à retenir en NBA (et ailleurs) :

  • Michael Jordan a échoué dans toutes les fonctions possibles et imaginables dans une franchise. Sauf en tant que joueur, bien sûr. Et en tant que coach. Il vient d’expliquer pourquoi il n’a jamais coaché. Mais le plus passionnant, c’est la source de l’info, la chaîne YouTube la plus jordanesque possible !
  • Pour tenter de “sauver Noël”, l'Irlande a décidé d’anticiper et de procéder un nouveau confinement de six semaines.
  • Rumeur : le Heat de Miami n'aurait finalement pas vraiment d'intérêt pour Victor Oladipo. Riley aurait des vues sur un bien plus gros poisson selon Brian Windhorst. Un poisson grec de méditerranéen non ?
  • On dit ça, on dit rien, mais voici une très belle punchline sur les Kings.
  • Au Nigéria aussi la jeunesse s’organise et manifeste contre les violences policières.
  • Rumeur, sur le Heat, encore : ils auraient des vues sur Paul Millsap, notamment si Crowder est trop dur à conserver pendant l’intersaison. Choix pertinent selon nous.
  • Vous vous demandiez où était passé Kendrick Lamar ? Il s’occupait de son nouveau protégé Baby Keem.
  • Pour Derrick Rose, il n’est jamais trop tôt pour commencer l’entraînement d’un jeune prospect.

View this post on Instagram

Taking deals now...

A post shared by London Marley Rose (@londonmarleyrose) on

En bref, à oublier en NBA (et ailleurs) :

  • LeBron douche ses haters avec un nouveau post IG. Les haters risquent de trouvé ça rincé... #MetaphoreFilée
  • La connerie des gens dans le sport amateur, ça fait parfois froid dans le dos. La honte ultime, c’est ça : quand une jeune arbitre de 19 ans se fait agresser durant un match de jeunes par un “éducateur”. En fait, non, y a pire : quand la première réaction de la ligue, selon Gilbert Brisbois hier dans l’After, est “bon, on va plus mettre d’arbitres femmes”. On n’a pas les mots...
  • En fait madame Curry n’a pas changé de couleur de cheveux. C’était une perruque et un filtre IG. Ouf ! Les haters peuvent changer de cible. Oust !
  • Sabrina Ionescu est une ambianceuse de ouf en fait.

  • Et comme si 2020 ne pouvait pas être pire, la sortie du premier volet de Kaamelott est encore reportée
  • Les vacances de Doncic étaient fraîches, mais celles de Jimmy B ne sont pas mal non plus à en croire son Insta. Bon après, sur Insta, toutes les vacances ont l’air cool. C’est le principe de ce réseau social. Ca se trouve, le bateau de Jimmy fait même pas 3 mètres de long, n’a pas de douche et il a plu 80% du temps. Même pas mal Jimmy ! #CraquageDautomne
  • Les conseils matrimoniaux de Lou Williams sont toujours passionnants.
  • Euh Danilo Gallinari fait ses propres teasers pour la Free Agency maintenant ? En même temps, si Danilo Gallinari ne parle pas de lui, qui le fera ?

Devin Vassell, le nouveau Markelle Fultz

Plus on repense à cette histoire de changement de mécanique de tir, plus on se demande si Devin Vassell n’est pas un Markelle Fultz 2.0. En plus fort bien sûr. Fultz avait attendu d’être drafté avant de fracasser son tir. Le prospect de Florida State, qu’on classe dans le Top 10 de notre Mock Draft, lui, s’est dit que ce serait bien trop simple et s’est rajouté un petit challenge en faisant ça un mois avant la Draft, histoire de bien effrayer les équipes…

Désoeuvrement

Quand il n’y a plus de matches, les internets s’ennuient. Exemple, ce mec sur Reddit qui a trouvé une ressemblance tirée par les cheveux, enfin par les sourcils, entre les initiales de Kevin Durant et le visage d’Anthony Davis dont elle pourrait selon lui être un emoji. On vous laisse juger :

Vite, la Draft, la Free Agency, tout ça…

Traumatisés

Dwane Casey et Doc Rivers discutent de comment c’est de coacher contre LeBron James en playoff. Et c’est hyper intéressant.

 

 

Mais quand même… pauvre Dwane Casey. Non seulement il y avait la connaissance du jeu de LBJ :

« Il disait aux joueurs exactement ce qui allait se passer sur le système que tu avais demandé. »

Mais en plus il s’est quand même coltiné le match culte le plus sous-estimé de James, quand ce dernier s’est mis à balancer des fade-away improbables où il finissait par retomber au sol de plus en plus loin de l’endroit où il décollait.

La rumeur dit qu’après la rencontre, il en a pris où il enclenchait son move dans le vestiaire, dégainait et retombait dans le parking en faisant quand même filoche.

En tout cas, que Dwane Casey (et Doc Rivers ??) soit rassuré, il ne sera pas à nouveau head coach face à LeBron de sitôt (oui, c’est un peu beaucoup gratuit, là)….

Le fail du jour

Quand tu te prends pour Shaq durant sa carrière, mais que tu as l’agilité de Shaq après sa carrière.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest