Encore deux ou trois semaines d’absence pour Ricky Rubio

Blessé à la cheville depuis le 7 novembre, Ricky Rubio retrouve peu à peu ses sensations en attendant un retour prévu pour la mi-janvier 2015.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Absent depuis bientôt deux mois à cause d'une grosse entorse à la cheville dont il tarde à se remettre, Ricky Rubio voit enfin le bout du tunnel. Le meneur espagnol, qui a manqué les 24 derniers matches de son équipe, a effectué des exercices de tirs et de course la nuit dernière avant le match face à Warriors et il vise désormais un retour d'ici à deux à trois semaines comme le révèle Yahoo ! Sports.
« J’essaie de faire de mon mieux », a confié le joueur des Wolves que l'on devrait donc revoir sur un terrain à la mi-janvier. « Mais c’est encore un peu douloureux par moment. Je dois faire avec même si c’est un challenge difficile d’un point de vue mental. Il faut juste que je continue à faire les efforts pour revenir le plus tôt possible. »
Privés de leur maître à jouer mais également de cadres comme Kevin Martin (poignet) ou Nikola Pekovic (pied, poignet), les Wolves ont été contraints de s'appuyer sur leurs jeunes pousses, Andrew Wiggins et Zach Lavine, propulsés dans le cinq majeur. Deux joueurs prometteurs mais encore trop tendres pour porter une équipe de Minnesota, dernière à l'Ouest et qui reste sur huit revers consécutifs.
« C’est dur de les voir en difficultés sur certains matches. Mais nous sommes jeunes… Nous ne pouvions pas savoir que trois de nos meilleurs joueurs se blesseraient. C’est difficile de jouer 40 minutes par match quand vous n’avez que 19 ou 20 ans. Mais c’est un processus. Ils doivent apprendre. C’est déjà compliqué d’être un rookie. Et ça l’est encore plus si vous devez jouer 40 minutes par rencontres. C’est toujours difficile de s’adapter dans cette ligue. »
Reste à voir si le retour de Ricky Rubio (9,4 points, 10 passes et 5,6 rebonds en cinq matches cette saison) suffira à relancer des Wolves condamnés à vivre une nouvelle saison sans playoffs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest