- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA

Enes Kanter pense que les Ball vont galérer en Lituanie

BasketSessionPar BasketSession Publié

Enes Kanter a peur que l'aventure en Europe se passe mal pour LiAngelo et LaMelo Ball, les deux petits frangins de Lonzo.

Le départ des frères LaMelo et LiAngelo Ball en Lituanie est un sujet d'actualité dans le monde du basket aux Etats-Unis. Les journalistes ont donc tenu à interroger un Européen, ici Enes Kanter, pour avoir son avis au sujet de leur choix de débuter leur carrière sur le vieux continent. Le Turc est pour le moins pessimiste.

"Je suis déjà passé par là. Ils vont peut-être ne pas aimer là-bas. Peut-être même détester. Quitter Los Angeles pour aller en Lituanie, c'est un gros changement. La culture européenne, le basket européen... ce n'est pas comme ici. Deux heures d'entraînement le matin, deux heures l'après-midi. Tout ça va être vraiment dur, surtout pour le plus jeune."

A 16 ans, LaMelo Ball va effectivement faire face à un sacré challenge. Le choc des cultures est aussi facile à imaginer. Une agence de tourisme lituanienne a déjà fait une vidéo (magique) à ce sujet pour montrer aux Balls ce qui les attend. Il est clair que la position d'Enes Kanter se défend. Tous les ingrédients sont réunis pour que leur escapade tourne à la catastrophe. Mais sait-on jamais ! Dans le cas inverse, cette expérience peut peut-être les aider à grandir. Ce qui leur ferait évidemment le plus grand bien.