Kanter : Son beef avec le gouvernement Turc lui fait perdre des contrats

Opposant au Président Recep Erdogan, Enes Kanter est indésirable en Turquie. Les marques et même les agents hésitent même à le signer pour ne pas contrarier le régime turc.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kanter : Son beef avec le gouvernement Turc lui fait perdre des contrats
Il ne se passe pas une semaine sans qu'Enes Kanter soit menacé de mort. Le pivot des New York Knicks ne peut même pas vraiment sortir du territoire américain (il a l'autorisation pour aller jouer au Canada contre les Toronto Raptors). En effet, son passeport est bloqué par le gouvernement turc qui réclame à ce que le basketteur soit ramené au pays et... jugé pour une série d'insultes (postées sur Twitter) envers le Président Recep Erdogan. Il encourt quatre ans de prison. Kanter est effectivement un opposant déclaré au régime actuel et un fervent défenseur de Fethullah Gulen, lui aussi exilé aux Etats-Unis. Ses prises de position lui coûte d'ailleurs de l'argent. Dans le sens où elles l'empêchent d'en gagner plus en signant des contrats publicitaires.

"Je ne fais presque pas de sous en dehors des terrains à cause de cette situation avec la Turquie. Les entreprises n'osent pas me proposer des contrats en raison de tout ce qui se passe là-bas", explique Enes Kanter.

Nike a par exemple rompu ses négociations, de peur que son business en Turquie en soit affecté. Kanter n'a même pas d'agent ! La plupart n'ose pas compromettre la situation de leurs autres clients susceptibles de jouer dans le championnat turc. Mais le géant devrait tout de même bientôt s'engager avec Mark Bartelstein. Dans l'espoir de trouver des deals aux Philippines ou en Chine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest