Enes Kanter privé de Global Games pour raisons politiques ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les problèmes entre Enes Kanter et le gouvernement turc pourraient empêcher Enes Kanter de se rendre à Mexico en décembre.

On vous a déjà parlé en long et en large de la situation incroyable dans laquelle se trouve Enes Kanter, en guerre ouverte avec le gouvernement turc et une partie de sa famille. Le passeport de l'intérieur d'OKC a été purement et simplement invalidé par les autorités turques et Kanter ne peut voyager hors des Etats-Unis sans se heurter à des problèmes sérieux.

Cette saison, le Thunder est à l'affiche de l'un des NBA Global Games du côté de Mexico en décembre. De quoi donner des maux de tête à Enes Kanter et à la NBA, puisque sans passeport valide mais avec sa seule Green Card, il peut seulement se rendre au Canada. Le Mexique n'a pas d'accord de passage similaire et il faudra à l'ancien pivot du Jazz une dérogation pour entrer sur le sol mexicain et effectuer le voyage retour aux Etats-Unis. Il reste quatre mois pour rendre ce voyage possible.

Pour rappel, Enes Kanter est considéré comme membre d'un mouvement terroriste par le gouvernement Erdogan pour son appartenance au parti dirigé par l'opposant Fetullah Gülen, en exil aux Etats-Unis.