Enes Kanter va retrouver sa place dans le cinq

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec la blessure de Luke Kornet, Enes Kanter, relégué en bout de rotation, va finalement reprendre son rôle de titulaire.

Deux jours après s’être plaint de son temps de jeu, Enes Kanter sera à nouveau aligné dans le cinq majeur des New York Knicks. ESPN nous apprend que la blessure de Luke Kornet va pousser David Fizdale à relancer le pivot turc. Il avait pourtant réduit son rôle. En effet, la franchise de Manhattan pense déjà au futur et n’a plus rien à jouer cette saison avec seulement dix victoires à la mi-course. Les Knicks veulent développer leurs jeunes joueurs en attendant de décrocher un choix haut placé à la draft.

La priorité à donc été donné à Kornet et Mitchell Robinson. Kanter, titulaire pendant quasiment toute la première moitié de la saison, a donc été rétrogradé au rang de troisième pivot. Mais Kornet s’est blessé à la cheville et Fizdale préfère remettre l’ancien joueur du Jazz et du Thunder plutôt que Robinson. Ce dernier fait encore trop de fautes pour prétendre à une place dans le cinq majeur selon le coach new-yorkais.

Enes Kanter, 26 ans, arrive en fin de contrat. Il sera libre de signer où bon lui semble en juillet prochain. Il compile 14,4 points et 10,8 rebonds depuis le coup d’envoi de la saison.