- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Enes Kanter frustré par son rôle aux Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New York Knicks ont décidé de réduire drastiquement le rôle d'Enes Kanter pour laisser la place aux jeunes joueurs de l'effectif.

Enes Kanter n'a joué que 19 minutes lors de la défaite des New York Knicks contre le Oklahoma City Thunder cette nuit. Le temps de jeu du pivot turc, titulaire en début de saison, a été revu à la baisse. Et évidemment, ça ne lui plait pas.

"Je suis très déçu. Je ne suis pas content et je ne suis évidemment pas d'accord avec cette décision. Ça fait mal. Je n'ai pas manqué un seul des 41 premiers matches et maintenant je suis quatrième dans la rotation. Je veux jouer au basket, ça me manque. C'est dur. Ils veulent donner beaucoup de minutes aux jeunes pour les faire progresser mais ce n'est pas comme si j'avais 32 ou 33 ans. J'en ai 26. Je veux jouer", explique l'ancien joueur du Jazz et du Thunder.

Les Knicks veulent donner la priorité à Mitchell Robinson et Luke Kornet. Enes Kanter se retrouve donc en troisième larron derrière ce tandem. David Fizdale a par ailleurs été très honnête avec lui. Il lui a expliqué qu'à ce stade de la saison, avec seulement 10 victoires au compteur, c'était dans l'intérêt de New York de laisser les jeunes joueurs sur le terrain. Kanter n'a que 26 ans mais il a moins de potentiel. Disons que le joueur qu'il est aujourd'hui... sera sans doute le même dans deux ou trois ans. Son profil est déjà défini.

Les dirigeants de l'organisation chercherait à le transférer d'ici la deadline. Un échange entre Zach Randolph, non utilisé aux Sacramento Kings, et Enes Kanter a été évoqué. Mais rien depuis.