111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Enes Kanter : « Ça me tuerait de pas nous voir dans le top 8 »

N.SPar N.SPublié

Avec ses Knicks loin des playoffs, Enes Kanter veut néanmoins continuer à se battre pour réussir l'impossible, choper un spot en playoffs.

Blessure de sa star Kristaps Porzingis, des résultats décevants, des trades presque incompréhensibles, en réalité la saison des New York Knicks est une saison comme une autre. 11e de la conférence Est, Big Apple a très peu de chances, voir aucune, d'accrocher les playoffs, une fois de plus. Une situation qu'a découvert, avec effroi, Enes Kanter. Plutôt bon avec 14,1 points et 10,6 rebonds, le Turc est le seul à surnager dans le nouveau marasme new-yorkais. Mais cette situation comptable, il ne s'y fait vraiment pas.

"C'est dur. Nous sommes 11e en ce moment. Je crois que je vais arrêter de regarder le classement, parce que ça me tuerait de ne pas nous voir dans le top 8. Mais ce n'est jamais impossible. Nous sommes une équipe qui ne reculera pas. Nous n'allons pas nous dire 'Oh, nous sommes en vacances'. Nous allons continuer à nous battre."

Mais avec 6,5 matches de retard sur la 8e place avec 26 rencontres à disputer, ce serait un vrai miracle de ne pas les voir en congés imposés à partir d'avril. Quant à Enes Kanter, malgré ses récentes déclarations sur son amour des Knicks, il a la possibilité de tester le marché cet été, ou alors d'empocher quasi 19 millions de dollars.