Enes Kanter explique pourquoi il n’a pas voulu aller aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le point de vue d'Enes Kanter, qui a préféré les Portland Trail Blazers aux Los Angeles Lakers, est intéressant et peut aider à comprendre certaines choses.

On le soulignait déjà en parlant de Rajon Rondo ce matin, jouer pour les équipes de LeBron James revient à accepter de se retrouver constamment sous le feu des projecteurs. "Juste" jouer au basket devient une mission quasiment impossible. Et c'est exactement pour cette raison qu'Enes Kanter a préféré rejoindre les Portland Trail Blazers une fois libéré de son contrat avec les New York Knicks.

"Je ne voulais pas de drama", précise l'intérieur turc qui avait le choix entre Portland et Los Angeles.

Il a préféré s'engager avec une franchise plus stable où la culture est déjà établie. Bon, il ne s'agit peut-être que d'Enes Kanter mais le raisonnement est intéressant. Parce qu'il n'est sûrement pas le seul à le penser. Ses mots font écho à ce que Kevin Durant avait déclaré plus tôt dans la saison, quand il expliquait que les stars ne voulaient sans doute pas jouer avec LeBron James "à cause des médias". Les joueurs NBA ne sont pas fous. Ils ont vu les coéquipiers du King être accusés de ne pas être assez bons pendant des années. Ils ont vu le traitement réservé à Chris Bosh ou à Kevin Love. Ils ne veulent pas se plonger là-dedans.