Enes Kanter, l’année de l’explosion ?

Le joueur du Jazz progresse à vitesse grand V.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
Enes Kanter, l’année de l’explosion ?
Lockout oblige, la saison dernière avait un goût particulier. Encore plus pour les rookies qui n’avaient pas eu le training camp et la présaison pour s’adapter à leur nouvelle vie. Drafté en 3ème position par la Jazz en juin 2011, Enes Kanter fait partie de ces joueurs-là. Le Turc avait récemment confié être devenu un autre homme après sa première année en NBA. Mais il semble également avoir passé un cap en tant que joueur. Avec 13 minutes de jeu en moyenne, Kanter avait terminé la saison passée à 4,6 pts et 4,2 rbds à son compteur. Sur les trois premiers matchs de présaison de Utah, l’intérieur turc cumule les cartons avec trois doubles-doubles (12,7 pts et 12,3 rbds). Il a d’ailleurs permis à son équipe de s’imposer au Staples Center face aux Lakers grâce à ses 14 pts et 14 rbds en 20 min ce week end.
« J’essayais juste de faire de mon mieux. Les Lakers sont une grosse équipe. Je les ai toujours respectés, j’ai juste voulu aller sur le terrain et gagner le match », raconte-t-il dans le Salt Lake Tribune.
Kanter a énormément travaillé cet été pour pouvoir gagner sa place dans l’effectif du Jazz. Et sa rapide progression devrait faire le bonheur de Tyrone Corbin qui va pouvoir exploiter le talent de son « sophomore » :
« Il prend du plaisir et il a raison de le faire parce qu’il s’est énormément bougé. Il travaille dur à l’entraînement, il a travaillé dur tout l’été et ça commence à se voir. »
Enes Kanter pourrait donc être l’une des bonnes surprises de la saison. Il ne s’agit pour le moment que de la pré-saison mais le Turc semble avoir trouvé le rythme de croisière qui lui convient. A confirmer en début de saison.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest