Enes Kanter sera free agent cet été

Fin des négociations entre le Jazz d'Utah et son pivot Enes Kanter. Le joueur turc et la franchise n'ont pas trouvé un accord.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Enes Kanter sera free agent cet été
Le Jazz préfère prendre son temps avec Enes Kanter. La franchise a l'occasion de lui faire signer une extension de contrat avant vendredi prochain mais les négociations ont été rompues entre les deux parties.
"Nous avons décidé d'un commun accord de nous concentrer sur la saison à venir. Nous étudierons à nouveau les différentes options cet été", expliquait l'agent du joueur à Yahoo! Sports avant d'ajouter : "Enes Kanter adore Utah. Il peut désormais se concentrer sur sa progression en tant que joueur."
Troisième choix de la draft 2011, Enes Kanter est attendu au tournant par le Jazz. La franchise dispose de plusieurs intérieurs prometteurs avec le pivot turc donc mais aussi Derrick Favors (déjà prolongé l'été dernier) et Rudy Gobert. Les dirigeants seraient donc tentés d'attendre d'évaluer les progrès de Kanter avant de lui offrir une extension. Le joueur de 22 ans sera titulaire cette saison et le staff espère qu'il sera s'imposer progressivement comme une menace en attaque non seulement sous le cercle mais aussi derrière la ligne à trois-points. S'il passe un cap, il sera sans doute convoité cet été. Enes Kanter sera donc restricted free agent et le Jazz aura alors la possibilité de s'aligner sur toutes les offres.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest