Eric Bledsoe et Goran Dragic seront tous les deux titulaires

Le GM des Phoenix Suns, Ryan McDonough, a confirmé qu'Eric Bledsoe et Goran Dragic seront alignés ensemble dans le backcourt.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Eric Bledsoe et Goran Dragic seront tous les deux titulaires
Eric Bledsoe était l'un des jeunes joueurs les plus convoités de l'été. Bien que sous contrat, le joueur était amené à quitter les Los Angeles Clippers, où il était barré par la resignature de Chris Paul. Les avis sur le joueur de 23 ans sont partagés. Si la plupart des joueurs NBA pensent que Bledsoe a tout pour devenir une star, de nombreux observateurs se demandent si l'ancien pensionnaire de Kentucky a les qualités requises pour s'imposer à la mène d'une franchise. Toujours est-il que "Mini LeBron" tournait à 14,2 pts, 4,8 rbds et 5,2 pds en 12 rencontres en tant que titulaire. Les Phoenix Suns ne se sont eux posés aucune question. En expédiant Jared Dudley aux Clippers, la franchise a mis la main sur Eric Bledsoe (et accéssoirement Caron Butler). Le joueur va donc découvrir un poste de titulaire à plein-temps. Si certains se posaient la question, Ryan McDonough, le GM des Suns, a assuré qu'Eric Bledsoe et Goran Dragic pouvaient parfaitement cohabiter dans le backcourt.
"Je vois Bledsoe comme un joueur de basket, je ne fais pas de différenciation entre les positions", explique McDonough à SB Nation. "On a eu du succès à Boston (il était anciennement aux Celtics) avec Rajon Rondo et Avery Bradley. J'espère que ce sera la même chose avec Goran Dragic et Eric Bledsoe. Si les gars jouent durs, sont agressifs, passent la balle et shootent bien, on verra de grandes choses."
Vu ses qualités athlétiques, Eric Bledsoe est capable de jouer en poste 2. En revanche, il risque de souffrir face à des joueurs plus grands que lui (il mesure 1,85 m). Mais peu importe, les Suns ont prévu de courir et de jouer le pick&roll lors des prochaines saisons à venir.
"Le pick&roll est de plus en plus à la mode, et plus vous avez de gars qui peuvent jouer les P&R, meilleurs vous êtes. Si vous entourez ces mecs-là avec des shooteurs et des grands, vous êtes prêts."
Avec Alex Len et Marcin Gortat dans la raquette, Eric Bledsoe et Goran Dragic dans le backcourt, les Suns sont parés pour jouer le Pick&Roll. Même s'ils seront probablement parmi les moins bonnes équipes de la Conférence Ouest, les hommes de Jeff Hornacek feront le spectacle.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest