Bledsoe : « Je ne voulais pas quitter LA »

Eric Bledsoe est revenu sur son départ des Clippers et sur son très bon début de saison avec les Suns.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bledsoe : « Je ne voulais pas quitter LA »
Eric Bledsoe n'est pas du genre rancunier. Le meneur des Suns, brillant depuis le début de la saison et candidat très sérieux au titre de MIP, n'en veut pas aux Clippers de ne pas lui avoir plus donné sa chance la saison dernière. Battus sèchement par Phoenix lundi, les Californiens ont assez logiquement préféré faire place nette à Chris Paul, ce que Bledsoe a parfaitement compris.
"Je ne voulais pas partir de Los Angeles. Mais c'est une de ces situations où on se dit que c'était pour de bonnes raisons. Je n'allais pas subitement jouer à la place de Chris. C'est un All-Star qui a toujours tout réussi et un vrai gagnant. J'aurais pu jouer à ses côtés, mais je voulais vraiment avoir l'occasion de diriger ma propre équipe", a expliqué Eric Bledsoe sur ESPN.
A 24 ans, le natif de l'Alabama ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après avoir lutté à convaincre les scouts qu'il était capable de faire carrière, le voilà parmi les futurs free-agents les plus convoités de la ligue. Pour le moment, lui se voit encore dans l'Arizona l'année prochaine et se sent prêt à faire passer un cap à la franchise.
"Je n'ai peur de personne. Je vais me battre et donner tout ce que j'ai ici. Je n'abandonnerai jamais la confiance que j'ai en moi. Rien ne m'a été donné depuis que je suis né. J'ai toujours dû aller chercher ce que je voulais, c'est ma mère qui m'a appris ça".
Cette saison, Eric Bledsoe tourne à 18 points et 5.8 passes de moyenne, contre 8.5 pts et 3.1 pds l'an dernier.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest