Eric Bledsoe prépare une nouvelle arme offensive

Afin d'être moins prévisible dans son jeu, Eric Bledsoe travaille actuellement sur son shoot à mi-distance sur les conseils de Jeff Hornacek.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Prolongé pour 70 millions de dollars sur 5 ans, les attentes autour d'Eric Bledsoe risquent d'être beaucoup plus élevées cette saison. Très adroit dans l'attaque du cercle, le meneur brille par sa capacité à terminer ses drives, mais son coach aux Phoenix Suns, Jeff Hornacek, veut plus de variétés dans le jeu du #2 de la franchise. Ancien partenaire de Kevin Johnson, l'actuel entraîneur des Suns souhaite qu'Eric Bledsoe s'inspire de Johnson pour devenir une menace plus fiable à mi-distance :
"Je vois beaucoup de Kevin Johnson dans sa force et sa capacité à aller au panier. Si vous pouvez arriver à pleine vitesse et planter un pull-up jumper de n’importe où entre 4 et 6m, les équipes vont être complétement perdues. Vous ne pouvez pas défendre seulement sur le drive car sinon il vous tue sur un jumper", a déclaré Jeff Hornacek au Az Central.
Lors de l'intersaison, Eric Bledsoe s'est concentré sur sa condition physique, mais il a aussi bossé son shoot. En effet, le joueur de 24 ans a suivi à la lettre les consignes de Jeff Hornacek et il souhaite améliorer son pourcentage à longue distance (35% l'an dernier).
"Je progresse dans ce domaine depuis l'année dernière, je ne prenais pas assez de tirs car j'allais trop souvent vers le cercle. Mais je suis impatient de shooter plus cette saison."
Avec des statistiques très complètes l'an dernier (17,7 points, 5,5 passes décisives et 4,7 rebonds), Eric Bledsoe risque de passer un cap important dans sa carrière s'il améliore encore ses pourcentages. Si jamais il parvient à agrandir sa palette offensive, il ne devrait pas être bien loin d'une première sélection pour le All-Star Game.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest