Un contrat max pour Eric Bledsoe ?

Eric Bledsoe n'a joué que 24 matches avec les Phoenix Suns mais la franchise est prête à s'aligner sur toute les offres qui seront faîtes à son meneur cet été. Même pour le maximum ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un contrat max pour Eric Bledsoe ?
A Phoenix, Goran Dragic est le patron sur le parquet. En l’absence d’Eric Bledsoe, blessé au ménisque et out pour la saison, le meneur slovène a pris une nouvelle dimension. Les Suns seraient-ils installés confortablement à la septième place de la Conférence Ouest si Dragic était sur la touche et Bledsoe sur le terrain ? La réponse est sans doute négative mais peu importe. Cet été, « Mini LeBron » sera restricted free agent. Il a donc l’opportunité de signer un nouveau contrat bien juteux, incarnant ainsi l’avenir des Phoenix Suns. Même s’il n’a disputé que 24 matches avec sa nouvelle franchise, l’ancien joueur des Los Angeles Clippers a su convaincre ses dirigeants de payer le prix fort pour le conserver.
« Je pense que nous en savons assez à propos d’Eric Bledsoe », assure Lon Babby, le président des Suns, au Arizona Central. « Surtout, plus important, nous sommes à ses côtés depuis bientôt un an. On aime tout de sa personnalité, de son comportement en tant que coéquipier et de la manière dont il représente notre franchise. »
En 24 matches, Eric Bledsoe a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un meneur titulaire dans cette ligue. Toutes ses statistiques sont en hausse et il aurait sans doute été un candidat crédible pour le trophée de Most Improved Player s’il ne s’était pas blessé. De là à faire de lui un franchise player autour duquel on construit une équipe ambitieuse ? Les Phoenix Suns sont prêts à tenter le coup mais…
« Au jour d’aujourd’hui, on pense à s’aligner sur toutes les offres qui lui seront faites. Mais j’espère que l’on n’aura pas besoin d’en arriver là. J’espère qu’il a le feeling (avec les Suns). J’ai l’impression qu’il se sent bien ici. »
En réalité, Lon Babby espère donc qu’Eric Bledsoe n’écoutera même pas les propositions des autres franchises. A priori, les Phoenix Suns ne devraient pas proposer un contrat max au jeune joueur. Notons que des meneurs comme Stephen Curry ou Ty Lawson n’ont pas obtenu de tels salaires (maximum 80 millions sur cinq ans) à l’expiration de leur contrat rookie. On peut donc supposer que les dirigeants des Suns estimeront la valeur de Bledsoe entre 10 et 12 millions de dollars. Rappelons également que les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre sur une extension l’automne dernier alors que le meneur venait de débarquer dans l’Arizona. Finalement, Phoenix espère qu’aucune franchise ne fera une offre trop importante à Eric Bledsoe, sous peine de devoir s'aligner...

Les statistiques d'Eric Bledsoe cette saison

2013-14 PHO 24 33:27 6.3 13.0 48.6 1.2 3.3 35.0 4.2 5.3 78.9 0.4 3.8 4.3 5.8 3.3 1.5 0.3 2.5 18.0
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest