100 TOR
94 MIL

Erik Spoelstra ému aux larmes par Dwyane Wade

BasketSessionPar BasketSession Publié

Craignant le départ à la retraite de Dwyane Wade, l'entraîneur du Miami Heat Erik Spoelstra n'a même pas osé croiser son regard dans les vestiaires.

Après l'élimination du Miami Heat face aux Philadelphia Sixers lors du premier tour des Playoffs, Dwyane Wade a laissé planer le doute sur son avenir. Malgré de belles performances sur cette série, l'arrière de la franchise floridienne n'a toujours pas pris une décision. Et forcément, avec cette incertitude autour du futur du vétéran de 36 ans, l'ambiance était pesante à la suite de la dernière rencontre de la saison de Miami. Les larmes aux yeux, l'entraîneur du Heat Erik Spoelstra n'a ainsi même pas osé croiser le regard de Wade.

Erik Spoelstra ne veut pas imaginer le pire avec Dwyane Wade

"J'ai simplement eu une étrange accolade avec lui dans les vestiaires. Après le match, j'étais pratiquement en pleurs. Pour être totalement franc avec vous, je ne suis même pas prêt émotionnellement à avoir une discussion avec lui. Je ne voulais même pas lire le moindre indice dans ses yeux à ce moment-là", a confié Erik Spoelstra pour le Miami Herald.

Ce sont des mots forts, qui témoignent aussi de la relation particulière entre les deux hommes. Erik Spoelstra a confirmé qu'il allait avoir, avec ses dirigeants, un repas avec Dwyane Wade pour discuter de sa situation. Si l'incertitude demeure sur ce dossier, Flash semble avoir encore quelques coups d'éclats à offrir.