Erik Spoelstra a été prolongé par le Miami Heat l’été dernier

Normalement en fin de contrat au terme de la saison, l'entraîneur du Miami Heat Erik Spoelstra a été en réalité prolongé par ses dirigeants l'été dernier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Erik Spoelstra a été prolongé par le Miami Heat l’été dernier
Si certains étaient inquiets pour la situation contractuelle d'Erik Spoelstra au Miami Heat, ils sont désormais rassurés. Coach de la franchise floridienne depuis 2008, l'homme de 46 ans a reçu un vrai signe de confiance de la part de ses dirigeants. Malgré le début d'une période de reconstruction pour le Heat de Pat Riley, les dirigeants de Miami ont prolongé le contrat, qui se terminait au terme de cet exercice, de Spoelstra l'été dernier. Non révélée dans un premier temps, cette information a été confirmée par la franchise aux médias locaux. Champion NBA à deux reprises en 2012 et 2013 grâce au Big Three composé de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, Spoelstra se voit donc désormais en charge d'une période plus délicate à la tête d'une formation en reconstruction. Si les termes de ce nouveau contrat n'ont pas été révélées, on peut imaginer que ce dernier a signé un bail sur le long terme avec le Heat.
"Je voudrais remercier les Arison et Pat pour continuer à me donner cette confiance, je suis vraiment reconnaissant pour ça. C'est vraiment une aventure incroyable de faire partie du Miami Heat depuis 22 ans et nous allons continuer à tenter d'atteindre notre objectif de remporter des titres", a ainsi commenté le coach.
Malgré ses résultats décevants cette année, Erik Spoelstra méritait clairement cette prolongation. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest