Miami Heat : Erik Spoelstra réclame du temps pour son 5 majeur

Avant même le début de la saison, Erik Spoelstra a réalisé une mise au point afin de calmer les attentes par rapport à son équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Miami Heat : Erik Spoelstra réclame du temps pour son 5 majeur
L'an dernier, le Miami Heat n'est pas parvenu à se qualifier pour les Playoffs, et pourtant les attentes sont énormes pour la saison à venir de la franchise floridienne. En effet, cette équipe n'a peut-être pas fait les playoffs en 2014-2015, en raison du forfait de Chris Bosh lors de la 2ème partie de la saison, mais elle est sacrément prometteuse sur le papier. En effet, le 5 majeur composé de Goran Dragic, Dwyane Wade, Luol Deng, Chris Bosh, Hassan Whiteside est impressionnant surtout que Justise Winslow, Gerald Green ou encore Amar'e Stoudemire vont apporter en sortie de banc. Néanmoins, lors d'un entretien avec Zach Lowe de Grantland, le coach du Miami Heat Erik Spoelstra a tenu à tempérer les attentes autour de son équipe.
"Ce n'est pas le genre de 5 majeur que tu peux lancer comme ça tout en sachant que ça va marcher. Il va falloir travailler à l'entraînement pour rendre cette association performante", a commenté l'entraîneur du Heat.
C'est un discours logique de la part de Spoelstra, il ne va pas s'enflammer avant le début de la saison, mais le technicien dispose tout de même d'un effectif très intéressant au sein d'une conférence Est ouverte. Avec le talent de son groupe, Spoelstra doit légitiment viser les Playoffs, mais pour ça il doit aussi espérer conserver ses joueurs majeurs dans un bon état physique, c'est peut-être le grand challenge du Heat cette année.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest