- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Les Wizards virent leur boss, place à la reconstruction

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ernie Grunfeld n'est plus le président des Washington Wizards. Une nouvelle ère va s'ouvrir dans la capitale fédérale après 16 ans sous sa coupe.

Ernie Grunfeld faisait partie des meubles à Washington. Le président des opérations basket des Washington Wizards commençait à sembler vraiment dépassé et l'impasse dans laquelle se trouve l'équipe aujourd'hui lui a été fatale. La franchise a annoncé qu'après 16 années de collaboration, elle décidait de mettre un terme à sa collaboration avec Grunfeld.

Le couperet était attendu après cette saison ratée et la campagne de playoffs à venir que les joueurs de D.C. vivront depuis leur canapé.

"Nous n'avons pas atteint notre objectif de nous qualifier pour les playoffs. Même s'il y a eu des blessures de joueurs-clés, il nous faut prendre nos responsabilités. Je remercie Ernie pour son travail chez les Wizards. Sa famille et lui-même ont été des leaders de notre communauté et ils ont travaillé sans relâche pour faire des Wizards une franchise d'élite", a expliqué le propriétaire Ted Leonsis dans un communiqué.

Ernie Grunfeld c'est 8 campagnes de playoffs pour zéro finale de Conférence et quelques opérations douteuses : les prolongations de Gilbert Arenas et John Wall qui ont plombé les finances et quelques choix de Draft mal sentis notamment.

Selon The Athletic, la direction des Wizards semble vouloir offrir le job à Tim Connelly, qui est déjà l'homme à tout faire des Denver Nuggets et a débuté sa carrière à Washington dans les années 90. Sportivement, on ne voit pas bien l'intérêt pour Connelly, mais après tout... Réussir à se dépatouiller de la situation compliquée avec John Wall sera la mission principale du successeur d'Ernie Grunfeld.