Plus aucun espoir pour Andrea Bargnani ?

Les New York Knicks comptaient énormément sur Andrea Bargnani au début de la préparation, mais une blessure a une nouvelle fois perturbé sa carrière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec l'arrivée de Derek Fisher à la tête des New York Knicks et la mise en place de l'attaque en triangle, tous les éléments étaient réunis pour aider Andrea Bargnani à prendre sa revanche après des saisons difficiles. L'Italien était enfin en forme physiquement et on le pensait définitivement débarrassé de ses problèmes. Mais dès le premier match de pré-saison, il s'est à nouveau blessé au coude. Alors que sa blessure était annoncée comme "mineure", l'intérieur est absent depuis et son retour est loin d'être prévu. Le plus bête, c'est que les Knicks comptaient énormément sur lui et qu'Andrea Bargnani était censé être le starter de la franchise au poste 4 (il l'était d'ailleurs lors de son premier match). Interrogé sur son joueur, Derek Fisher a vanté ses qualités :
"Quand il est en bonne santé, c'est le type de joueur dont vous avez besoin sur le parquet car il peut faire de superbes choses. Il est en day-to-day, on va gérer la situation selon ses sensations, on va essayer d'être intelligent", a commenté Derek Fisher au New York Post.
Quand il est en bonne santé...c'est bien le nœud du problème. Andrea Bargnani a toujours eu des difficultés à enchainer les rencontres et son corps ne l'a jamais vraiment laissé tranquille très longtemps. En tout cas, Derek Fisher semble avoir fait une croix sur la présence de l'intérieur pour l'opening night :
"Il reste 8 jours avant le début de la saison régulière, je ne peux rien dire actuellement, il est incertain. Il doit reprendre l'entraînement et avoir une bonne condition physique, c'est important dans le jeu d'Andrea."
Avec un secteur intérieur limité, Derek Fisher a conscience qu'il a besoin de pouvoir compter sur Andrea Bargnani. Même s'il est régulièrement critiqué pour son manque d'investissement en défense, il reste un joueur doué offensivement et il dispose de plusieurs qualités pour être un bon élément au sein de l'attaque en triangle. Mais comme souvent ces dernières années avec l'Italien, son physique n'est pas à la hauteur...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest