Et dire que Kobe Bryant voulait arrêter le basket…

Kobe Bryant a confié qu'il avait pensé arrêter le basket pour le football à l'âge de 12 ans, mais que l'exemple d'un certain Michael Jordan l'avait poussé à continuer.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Et dire que Kobe Bryant voulait arrêter le basket…
32 331 points en NBA, 3ème meilleur marqueur de l'histoire de la ligue et pourtant Kobe Bryant était à deux doigts de ne jamais être un joueur de haut niveau. En effet, l'arrière des Los Angeles Lakers a confié qu'il avait pensé à abandonner le basket-ball au profit du football à l'age de 12 ans. Durant tout un été avec les Philadelphia’s Sonny Hill en Future League, le jeune Kobe Bryant n'avait pas inscrit le moindre point et il avait ainsi décidé de se consacrer au football. Mais finalement, l'exemple d'un certain Michael Jordan l'a poussé à se battre :
"J'ai pensé quitter le basket pour me concentrer sur le foot. C'est à partir de ce moment que j'ai eu un grand respect et une profonde admiration pour Michael Jordan. J'ai appris qu'il avait été coupé par son équipe au lycée en tant que freshman, j'ai appris qu'il savait ce que c'était d'être embarrassé, de connaître l'échec. Mais il a utilisé ses émotions pour s'améliorer, pour devenir plus fort, il n'a pas abandonné. Donc j'ai décidé de relever le challenge comme lui, je me suis servi de mon échec pour nourrir ma motivation, je suis devenu obsédé par ça, je voulais prouver à ma famille, me prouver à moi même que je pouvais le faire", a expliqué Kobe Bryant au player tribune.
Kobe Bryant ne s'est donc pas seulement inspiré du style de jeu de Michael Jordan, mais il a aussi suivi son exemple dans l'état d'esprit et la combativité. Grâce à cette anecdote, on apprend donc que Kobe Bryant doit - en partie bien sûr - l'intégralité de sa carrière à MJ, un beau clin d’œil à l'histoire 24 ans plus tard.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest