Ettore Messina pense à redevenir head coach

S'il reste indécis sur son avenir, l'assistant de Gregg Popovich envisage de sauter le pas et de retrouver un poste de coach principal.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ettore Messina pense à redevenir head coach
Après être rentré dans l'histoire cette saison en devenant le premier coach européen à avoir dirigé une équipe NBA, l'Italien Ettore Messina quittera-t-il son poste d'assistant chez les San Antonio Spurs pour prendre les rênes d'une autre franchise ? Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, l'ancien coach du CSKA Moscou se confie :
« J'y pense sérieusement mais je vais demander conseil à Pop (Gregg Popovich, ndlr) et Buford (R. C. Buford, le GM). Mais je suis très heureux avec les Spurs. Peut-être que je vais terminer mon contrat et rentrer tranquillement chez moi. »
Ettore Messina a été à maintes reprises annoncé dans différentes franchises NBA. Il fut par exemple à deux doigts de rejoindre les Atlanta Hawks, qui ont finalement jeté leur dévolu sur Mike Bundeholzer, un autre ancien adjoint chez les Spurs :
« J'ai fait tous les entretiens avec leur GM Danny Ferry qui s'est montré très intéressé. Ensuite ils ont très justement embauché Mike Budenholzer qui venait de l'école des Spurs. »
Si certains prédisent qu'Ettore Messina prendra la succession de Gregg Popovich, celle-ci ne semble pas être pour tout de suite. C'est du moins ce qu'a déclaré l'Italien dans un autre journal transalpin, Il Corriere di Bologna :
« Mon impression, c'est que sa retraite est encore lointaine. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest