Présent à l’Euro 2017, Nando De Colo plaide pour un retour d’Evan Fournier

Nando De Colo confirme sa présence en équipe de France cet été. Il en profite pour plaider en faveur d’un retour d'Evan Fournier.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Présent à l’Euro 2017, Nando De Colo plaide pour un retour d’Evan Fournier
[caption id="attachment_334718" align="alignleft" width="318"] Nando De Colo veut que Fournier retrouve la sélection.[/caption]

Il y aura bien des leaders en équipe de France à l’Euro 2017. Car si Nicolas Batum a annoncé son absence, Nando De Colo confirme lui qu’il sera bien présent. Une décision qui n’a pas forcément été évidente.

« Pour être franc, après les JO de Rio, je pensais prendre un été de vacances car, comme le dit Nico (Batum), on enchaîne depuis huit, neuf ans les saisons de clubs et les compétitions internationales, explique l’arrière. […] Mais en 2018, on aura un été off donc c’est l’été qui vient qui est important. », explique-t-il dans un entretien à L’Equipe du jour.

Sans langue de bois, De Colo n’esquive aucune question. Lorsqu’arrive sur la table le dossier épineux d’Evan Fournier, la star du CSKA Moscou est très clair. Il faut aller chercher le joueur d’Orlando.

« J’ai discuté plusieurs fois avec lui. Il y a des choses qui n’ont pas forcément été claires entre les deux parties. Je ne prends pas partie, mais il y a des efforts à faire. S’il y a eu un malentendu l’été dernier, les choses doivent être mises à plat. On a couru après Joakim Noah pendants des années alors qu’on savait qu’il n’était pas motivé et, là, on le ferait pas après Evan alors que lui est motivé ? », déclare-t-il.

Nando De Colo a longtemps eu l’image d’un joueur introverti, réservé. Désormais placé en tant que leader, il agit comme tel et ne cache pas ses opinions.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest