Entre doutes et espoirs, Evan Fournier dénonce les inégalités en cas de reprise

Interrogé par le Parisien, Evan Fournier a fait part de son scepticisme concernant une reprise de cette saison NBA 2019-20.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Entre doutes et espoirs, Evan Fournier dénonce les inégalités en cas de reprise

Adam Silver avait expliqué début avril qu'une décision définitive ne pourrait être prise avant le mois de mai. Une intervention du boss de la NBA devrait donc se faire d'ici les prochains jours, peut-être les prochaines semaines vu l'illisibilité dans laquelle la planète se trouve face à cette pandémie. Une chose est sûre, chaque jour nous éloigne un peu plus d'une reprise de cette saison 2019-20, suspendue le 11 mars dernier.

Des plans sont bien à l'étude, comme un tournoi à Las Vegas ou à DisneyWorld dans des conditions exceptionnelles et inédites, mais l'heure n'est plus vraiment à l'optimisme. Pour Evan Fournier, interrogé par Le Parisien, une reprise est de moins en moins probable, soulignant au passage le manque d'équité qu'il pourrait y avoir entre les franchises.

"J’ai des périodes où j’y crois, d’autres où j’y crois moins. En ce moment, je suis en mode où je n’y crois pas trop. Cela me paraît compliqué à mettre en place", explique le joueur du Magic.

"Combien de matchs pourrait-on jouer ? Va-t-on directement en playoffs ? Il ne faut pas oublier que certains États sont toujours fermés et les équipes situées là-bas ne vont pas pouvoir se réentraîner comme nous on pourra le faire dans une semaine.

Il y aurait un vrai manque d’équité. Je pense qu’il vaudrait mieux faire une croix sur la saison. »

Il y a également la question des mesures sanitaires à mettre en place. On parle de 15 000 tests a minima, des matches à huis clos, le tout dans le pays officiellement le plus durement touché par le virus. Cela parait effectivement très compliqué sans courir le moindre risque.

"Si c'est une solution "safe", on sera tous chauds. Mais on n'a pas envie de mettre nos vies en danger, de jouer des matches qui n'ont pas d'intérêt, juste pour dire qu'on va reprendre un peu d'argent", ajoute Evan Fournier.

Afin de se donner du temps, la NBA a d'ores et déjà décalé le tirage de la lottery, le Draft Combine et très probablement la Draft. Avant peut-être de repousser le début de l'exercice 2020-21 au mois de décembre.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest