Evan Fournier : « Le voyage à Londres peut nous aider ou nous détruire »

Dans le cadre des NBA Global Games, l'Orlando Magic et les Toronto Raptors vont s'affronter le 14 janvier à Londres. Un déplacement périlleux selon Evan Fournier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier : « Le voyage à Londres peut nous aider ou nous détruire »
La nuit dernière, l'Orlando Magic s'est incliné face aux Washington Wizards, une défaite que les hommes de Scott Skiles n'auront pas le temps de ressasser puisqu'ils vont décoller pour l'Angleterre dès lundi ! En effet, dans le cadre des NBA Global Games, la franchise floridienne va affronter les Toronto Raptors le 14 janvier à Londres au sein de l'O2 Arena. Même si les joueurs ne vont rester que quelques jours en Europe, c'est forcément un voyage éprouvant avec notamment le décalage horaire. Pour l'arrière du Magic Evan Fournier, c'est un déplacement qui va forcément avoir un impact sur la saison de son équipe.
"Ce voyage peut vraiment nous aider ou nous détruire car il sera vraiment long. Toronto, c'est une très bonne équipe et si nous perdons ce match, ça peut briser notre état d'esprit. Nous devons vraiment prendre ce voyage très sérieusement, comme des professionnels", a rappelé Fournier pour ESPN.
Pas forcément dans une grande forme ces dernières semaines (4 victoires pour 6 défaites sur les 10 derniers matches), le Magic doit profiter de cette rencontre à Londres pour repartir sur de bonnes bases. Actuellement 9ème de la Conférence Est (20 victoires - 18 défaites), Orlando doit tenir le rythme imposé par les Detroit Pistons (7èmes) et les Boston Celtics (8èmes) pour avoir une chance d'accrocher les Playoffs au terme de la saison régulière. Ce match à Londres est donc un rendez-vous important.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest