Evan Turner s’attendait à être tradé

Alors que les Philadelphia Sixers sont en pleine phase de reconstruction, Evan Turner pourrait servir de monnaie d'échange.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Turner s’attendait à être tradé
Cet été, les Philadelphia Sixers sont entrés dans une phase de reconstruction qui ne fait que commencer. Après avoir enrôlé un nouveau GM, Sam Hinkie, ils ne se sont pas pressés pour trouvé un nouveau coach (Brett Brown, signé en août seulement) et ils n’ont pas hésité à se séparer de leur arrière All-Star, Jrue Holiday, pour récupérer Nerlens Noel. Logiquement, quelques joueurs se sont dits qu’ils pourraient être amenés à servir de monnaie d’échange dans ce processus de reconstruction. C’est le cas d’Evan Turner qui s’attendait à suivre le même chemin que son ami Holiday.
« Je m’y préparais », reconnaît-il.
Et s’il fait toujours partie de l’effectif à l’approche des matches de présaison, il sait que rien ne garantit qu’il restera longtemps un Sixer. Surtout qu’il n’est pas tout à fait le genre de joueurs qu’apprécie Sam Hinkie, grand fan des statisiques avancées qui a fait ses armes à Houston avec Daryl Morey. Alors qu’il entre dans la quatrième et dernière année de son contrat rookie, ce qui en fait un candidat possible à un trade, Evan Turner n’a pas vraiment satisfait les attentes placées en lui. Numéro 2 de la draft 2010, Turner devait être un joueur majeur de la franchise. Mais avec 13,6 pts, 6,4 rbds et 4,4 pds la saison dernière, il est loin d’être un franchise player potentiel, même si ses stats restent solides.
« Je veux bien évidemment m’améliorer et shooter mieux, mais je ne vais pas penser sans cesse à mes 14, 7 et 5. Je veux dire, je ne sais pas ce que vous voulez que je vous dise. (…) Si les choses s’étaient mieux passées, nous aurions gagné quelques matches de plus. J’assume ma responsabilité. Mais je ne mérite pas d’être puni parce que j’ai tourné à 14, 7 et 5. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest