Les excuses de Dennis Schroder

Dennis Schroder a tenu à s’excuser après sa récente arrestation par la police. Des excuses acceptées par son coach Mike Budenholzer.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié

La saison de Dennis Schroder a très mal commencé. Le meneur de jeu des Atlanta Hawks a dû s’excuser après avoir été arrêté par la police suite à une bagarre avec trois autres personnes.

L’année des Hawks risque déjà d’être très longue à vivre, la franchise de Georgie n’avait franchement pas besoin de ça. Malgré tout, il ne faut pas enterrer l’Allemand pour cette erreur.

« Nous sommes tous des êtres humains, tout le monde fait des erreurs. J’essaye d’en tirer des leçons et de conserver la confiance de mes partenaires », raconte Schroder. « J’ai été ici quatre ans. Depuis que je suis arrivé à 19 ans, je pense que j’ai montré mes progrès chaque année. J’essaye juste d’être meilleur chaque jour et d’apprendre. »

En tout cas, son image publique en a peut-être souffert. Mais Dennis Schroder peut compter sur le soutien de son coach, Mike Budenholzer. Ce dernier se persuade qu’il faut se servir de cet évènement, le tourner en quelque sorte à son avantage sur certains points.

« Évidemment, nous ne voulons pas que nos joueurs ou Dennis se mettent dans ce genre de situation. Il comprend ça et je pense que c’est une bonne opportunité pour lui de grandir », affirme-t-il. « Il a la capacité d’être le leader de l’équipe, il doit alors gagner la confiance de tout le monde. Mais ça fait partie de son évolution, de ce processus. »

Connaissant le mental de gagnant de Schroder, il serait prévisible de le voir se donner à 200% en début de saison. Par contre, ce n’est pas certain que ça suffise à faire gagner une faible équipe d’Atlanta..

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest