95 OKC
102 UTA
102 HOU
82 MIN
100 CLE
97 IND

Éligible à une extension, Chris Paul va jouer la montre

BasketSessionPar BasketSession Publié

Désormais éligible à une extension de son contrat, le meneur de jeu des Houston Rockets Chris Paul préfère attendre l'été prochain pour toucher le pactole.

L'été dernier, Chris Paul avait activé l'option présente dans son contrat afin d'être envoyé par les Los Angeles Clippers aux Houston Rockets. Six mois après son trade, le meneur de jeu est désormais éligible à une extension de son contrat, qui se termine au terme de cette saison. Mais de son côté, le vétéran de 32 ans n'a pas l'intention de se précipiter et compte bien attendre la prochaine intersaison pour signer son prochain (et dernier ?) gros deal.

"Je n'ai pas prolongé un contrat (en cours) de ma carrière. Je ne l'ai pas fait à New Orleans, même chose chez les Clippers. Est-ce que je vais attendre l'été ? Bien sûr, pourquoi pas ? Je ne suis absolument pas pressé", a confié un Chris Paul totalement détaché au Houston Chronicle.

Que les fans de la franchise texane se rassurent, Chris Paul devrait, sauf catastrophe sur la suite de la saison, bel et bien continuer sa carrière chez les Rockets. Heureux de ses débuts, le meneur n'a pas l'intention de mettre les voiles et le GM de Houston Daryl Morey veut le prolonger sur le long terme. Mais financièrement, l'ancien joueur des Clippers a un intérêt à attendre l'été prochain avec un possible contrat max de 205 millions de dollars sur 5 ans. Un joli pactole en perspective.