LIVE : les demies et la finale du FIBA 3×3 World Tour

LIVE : les demies et la finale du FIBA 3×3 World Tour

Suivez en direct avec nous les demies et la finale de l'ultime étape du FIBA 3x3 World Tour, ainsi que le spectaculaire concours de dunks !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

LE LIVE :

On vous propose de suivre ici les demi-finales, la finale ainsi que le concours de dunks des grandes finales de la saison 2017 du FIBA 3x3 World Tour :   Ça y est, après les 7 Masters, ce week-end marque la fin de l’édition 2017 du FIBA 3x3 World Tour. La crème de la crème se réunit à Pékin pour déterminer les boss du 3x3 mondial 2017, au cours de la grande phase finale : le World Tour Bloomage Beijing Final. Et sur BasketSession, on vous propose de suivre dimanche à partir de 12h30 – sur notre page Facebook ou sur notre site – les demi-finales, la grande finale mais aussi le concours de dunks de cette ultime étape.

Le format du FIBA 3x3 World Tour Bloomage Beijing Final

Les 12 équipes qui prennent part à cette grande phase finale de Pékin ont arraché leur ticket au cours des 7 Masters qui se sont disputés. Font partie des teams invitées celles qui ont remporté ces sept étapes (Saskatoon, Utsunomiya, Prague, Lausanne, Debrecen, Chengdu et Mexico City) ainsi que les meilleures équipes au classement World Tour. Elles sont réparties en 4 poules. Les deux premières de chaque poule à l’issue du samedi sont qualifiés pour les quarts de finale qui débuteront ce dimanche à 10h, heure française. Les demi-finales débuteront à 12h30 et la grande finale à 14h. L’équipe qui remportera la compétition empochera un chèque de 40.000 dollars. A noter qu’il y a sur chaque étape, et donc lors de ce World Tour Bloomage Beinjing Final, un concours de dunks, que vous pourrez suivre également lors de notre Live.

Quelles équipes ?

Malgré la participation d’Amara Sy, Georgi Joseph, Bandja Sy et Boris Dallo avec Cergy au Masters de Lausanne, aucune équipe française n’a réussi à se qualifier pour le stade ultime. Bien évidemment, c’était une première pour la légende du street français et son équipe et l’expérience joue forcément, mais c’est quand même révélateur de l’énorme niveau de cette compétition. Poule A : Novi Sad Al Wahda (deux fois champions, avec l’icône du 3x3 Dusan Bulut que nous vous avons présenté dans REVERSE, mais aussi les deux premiers du ranking mondial du FIBA 3x3, Dejan Majstorovic et Marko Savic), KranjKrakow R8 Basket Poule B : Ljubljana (les champions en titre), BelgradeLausanne Poule C : Liman (avec Stefan Stojacic, le MVP de la saison régulière du FIBA 3x3 World Tour), RigaHumpolec Poule D : Zemun MasterPiranSaskatoon

Les 5 raisons de suivre cette compétition

Le staff du FIBA 3x3 World Tour a édité une vidéo listant les 5 meilleures raisons de suivre le World Tour Final, parmi un pâque d’autres ! https://www.youtube.com/watch?v=CU7H0YXlM8k On retiendra notamment que cette compétition pourrait déterminer l’équipe la plus dominante de l’histoire de la compétition. Difficile de parler de dynastie puisqu’on est plus dans le cas d’une rivalité à la Lakers-Celtics des années 80. Ljubljana (2013 sous le nom de Brezovica et 2016) et Novi Sad Al Wahda (2014 et 2015) ont en effet remporté les 4 derniers (sur 5) FIBA 3x3 World Tour. Elles auront à cœur de prendre l’avantage lors de cette édition 2017. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, après avoir dominé les 4 premiers masters cette année, elles ont galéré lors des trois derniers. Résultat, cette compétition pourrait aussi bien déterminer l’équipe la plus forte de l’histoire récente du FIBA 3x3 World Tour que mettre en avant le nouveau patron du game. Autre raison, liée à la précédente, suivre des équipes toutes jeunes, à l’image de Liman et sa star, le MVP de la saison régulière Stefan Stojacic. Et bien sûr, cette édition promet d’être particulièrement spectaculaire. Entre les gros dunkeurs Karlis Lasmanis et Natan Jrukovitz, le roi du cross Dragan Bjelica et bien évidemment les stars comme Dusan Bulut et Stefan Stojacic, ça risque d’envoyer. Surtout que le Dunk Contest sera lui aussi méchamment relevé avec Lipek, Chris Staples et Miller.

Les 10 joueurs à suivre

Là encore, le staff du FIBA 3x3 World Tour a réalisé une vidéo des dix joueurs qu’il faudra suivre lors de la compétition. Il s’agit de : Dusan Domovic Bulut : le meilleur joueur de l’histoire du FIBA 3x3 World Tour, qui a brisé autant de chevilles qu’il a planté de tirs décisifs. Vice Sports avait réalisé un excellent documentaire sur lui, que vous pouvez regarder en cliquant sur ce lien. Jasmin Hercegovac : une vraie gâchette, notamment à longue distance. Stefan Stojacic : le MVP de la saison régulière du FIBA 3x3 World Tour. Pour info, lors de la finale du Mondial U19, il avait mis plus de points que son vis-à-vis, un certain Stephen Curry. Michael ‘Money in the Bank’ Hicks : une distance de tir aussi grande que sa bouche. Bogdan Dragovic : sûrement le fils caché de Dejan Bodiroga et de God Shammgod tant il maîtrise leur move fétiche. Nauris Miezis : Et si le deuxième meilleur Letton derrière Porzingod, c’était lui ? Simon Finzgar : le gars agresse le cercle comme personne. Natan Jurkovitz : surnommé Swiss Khalifa tellement il va haut pour chercher les alley-oops. Michael Linklater : Sorte de Steve Nash du 3x3, le Canadien ne vous impressionnera pas avec son physique, mais au final c’est l’un des joueurs les plus forts du circuit. Mr Crossover Dragan Bjelica : Un vrai handle, qui a calé le cross le plus sale de la phase finale 2016. https://www.youtube.com/watch?v=Iit7oJV_eV4    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest