Quand la FIBA rend hommage au mauvais frère Piétrus

Mauvaise pioche pour la FIBA qui, en voulant rendre hommage à la carrière de Florent Piétrus, mentionne... son frère Mickael.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
Quand la FIBA rend hommage au mauvais frère Piétrus
Décidément n'on épargne rien à Florent Piétrus. Déjà confondu avec Ali Traoré il y a quelques années par France TV, même pour rendre hommage à son immense carrière sous le maillot bleu, Flo n'était pas à l'abri d'une nouvelle erreur. La FIBA a partagé une photo sur laquelle on voit le tout récent retraité des Bleus poser devant les cinq anneaux du drapeau olympique, arborant son maillot de l'équipe de France floqué "230" comme son nombre de matches disputés en sélection. Tout allait bien, jusqu'à la légende... La FIBA a depuis supprimé et corrigé la bêtise mais Internet en 2016 ne pardonne rien et un internaute a eu le temps de capturer la boulette.
"Après 230 matches, Mickael Pietrus se retire de l'équipe de France."
Il fallait le faire, sachant que Mickaël Piétrus n'a plus porté la tunique bleue depuis belle lurette. D'autant plus que la FIBA a crédité la photo en mentionnant le compte de... @flopietrus ! Nostalgique du pistolero passé par le Magic ou encore les Warriors le CM de la FIBA ? Un mécontent de l'absence de Mike "Air France" Piétrus sous le maillot français depuis trop longtemps ? Le mystère est là. Toujours est-il que Flo a répondu à la publication, visiblement peu enchanté d'avoir été quelque peu négligé de la sorte.
"C'est moi Flo Pietrus pas mon frère vous devriez savoir cela."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest