93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Un film retrace la vie de la mère de Kevin Durant

Antoine KuhnPar Antoine KuhnPublié

La vie de la mère de Kevin Durant a inspiré un film, qui sort en avant-première samedi soir aux Etats-Unis.

Kevin Durant - Speech MVPOn se souvient tous de l’incroyable discours de Kevin Durant lorsqu’il a été élu MVP en 2014. Ce jour-là, juste avant la fête des mères, KD avait rappelé les nombreux sacrifices que sa mère avait faits pour lui et son frère, Tony, pendant leur enfance à Washington. Et c’est à ce moment là qu’il a prononcé une phrase qui a ému toute l’Amérique : « You the real MVP ». Sa mère avait alors expliqué qu’elle s’attendait à une attention de son fils, mais pas de cette façon.

« Bien sûr, je savais qu’il me mentionnerait dans son discours. Mais je ne pensais pas que ce serait de cette ampleur, donc j’étais prise au dépourvu ».

Depuis ce jour, l’intérêt pour l’histoire de Wanda Pratt est resté élevé, à tel point qu’un film sur sa vie est sur le point de sortir, « The real MVP : The Wanda Durant story », qui sort en avant-première samedi. Pour jouer le rôle de Wanda Pratt, on retrouve l’actrice Cassandra Freeman. Le film raconte la façon dont Wanda Pratt s’est battue pour joindre les deux bouts pour ses enfants et l’aboutissement de ces années difficiles avec l’obtention d’un diplôme universitaire pour Tony et l’accès à la NBA pour Kevin Durant. La mère de KD explique la morale de cette belle histoire :

« Le message de cette histoire est l’espoir. Peu importe ce que vous traversez dans la vie, peu importe les obstacles, parce qu’on fait tous face à des obstacles, l’important ne sont pas les détails de l’histoire mais le fait qu’à travers les hauts et les bas, vous devez continuer à avancer parce qu’il y a un jour meilleur. »

Un film qui risque de rappeler aux plus anciens le téléfilm sur Isiah Thomas et sa mère, maintes fois diffusés sur M6 à l'époque.

Le speech de Kevin Durant :