Flip Saunders garde les rênes des Wolves

Flip Saunders, qui détient de nombres responsabilités auprès de la franchise du Minnesota, devrait rester le coach principal des Wolves l'an prochain.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders garde les rênes des Wolves
Chez les Minnesota Timberwolves, Flip Saunders a une triple casquette. Le coach des Wolves est en effet également leur président et l'un de leurs actionnaires. Alors suite à une saison ponctuée par de nombreuses blessures, l'émergence des rookie Andrew Wiggins et Zach LaVine et un bilan de 16 victoires pour 66 défaites, la question qui se posait déjà l'an passé suite à la retraite de Rick Adelman refait surface : quel coach prendra-t-il les rênes de la franchise qui a terminé dernière à l'Ouest l'an prochain ? Flip Saunders, lui, a en tout cas lâché une phrase qui en dit beaucoup sur ses intentions lors de sa conférence de presse de fin de saison :
« Je serai coach jusqu'à ce que je sente que nous devions aller dans une autre direction. »
L'an passé, Flip Saunders avait échangé avec Tom Izzo de Michigan State et Dave Joerger des Memphis Grizzlies pour finalement se choisir lui-même pour succéder à Rick Adelman. Alors que les Wolves ont débuté la saison avec l'espoir d'endosser le rôle de l'équipe surprise avant de traverser une nouvelle saison difficile et d'échouer pour la onzième année consécutive à atteindre les playoffs, Flip Saunders semble vouloir garder sa triple casquette.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest