Flip Saunders n’a pas apprécié le troll des Woves pour le retour de Kevin Love

Le manque d'élégance des Wolves à l'égard de Kevin Love n'a pas du tout plu à Flip Saunders...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders n’a pas apprécié le troll des Woves pour le retour de Kevin Love
Kevin Love effectuait la nuit dernière son retour à Minneapolis pour la première fois depuis son départ pour Cleveland. Pour l'occasion, le département marketing des Wolves avait concocté une vidéo promo intitulée "The Return" dans laquelle l'ancienne idole avait été volontairement oubliée au profit de Mike Miller, ancien shooteur local qui n'a pourtant passé qu'une saison dans le Minnesota. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=4fUDrPHNjs8[/youtube]   Un troll pas vraiment au goût de Flip Saunders qui aurait apprécié que sa franchise fasse preuve d'un peu plus de classe à l'égard de celui qui a porté le maillot des Timberwolves pendant six saisons.
« Je n’étais pas au courant de la vidéo dont tout le monde parle », a expliqué le coach des Wolves à ESPN. « Je ne savais rien à ce sujet et je n’approuve pas. Je pense que notre franchise devrait être au-dessus de ça. »
Et si Kevin Love a lui préféré réagir avec humour, la pilule a décidément bien du mal à passer pour le technicien qui estime qu'une telle vidéo porte atteinte à l'image déjà peu glorieuse d'une franchise en plein marasme sur le plan sportif.
« Les Spurs auraient-ils fait ça ? Non, ils ne l’auraient pas fait », poursuit-il. « Nos joueurs n’ont pas apprécié. Ils doivent jouer contre Kevin Love aussi. Ils n’ont donc pas aimé. Cela n’envoie pas le bon message. Est-ce que c’est drôle ? Peut-être que certains ont trouvé ça marrant mais pour moi ça ne l’a pas été. J’ai du gérer ça pendant deux jours pendant trois ou quatre heures car des gens m’appelaient alors que j’essayais de préparer le match. Peut-être que vous trouvez ça normal mais en tant que dirigeant qui tente de recruter des joueurs et les convaincre de nous rejoindre, je ne vois pas les choses de la même manière. Kevin Love a peut-être dit qu’il trouvait ça drôle mais au plus profond de son cœur, je ne pense pas qu’il ait vraiment apprécié. C’est dans la nature humaine. »
Finalement, tout est presque rentré dans l'ordre lorsqu'une vidéo hommage a accompagné l'entrée de Kevin Love sur le parquet. Un geste malheureusement accompagné de quelques sifflets de la part d'une partie du public qui n'a pas encore digéré sa décision de quitter une franchise qu'il ne sera jamais parvenu à guider jusqu'aux playoffs.
« Nous devons avoir conscience que quand Kevin était là, il a été un super joueur. » « Il a été All-Star. Il a gagné une médaille d’or olympique et il a accompli plein de choses positives. Et l’année dernière à la même époque, tout le monde se félicitait qu’il nous représente au All-Star Game. Je serais hypocrite si je n’étais pas reconnaissant. J’ai discuté avec certaines personnes au sujet de cette vidéo et je leur ai fait part de mon mécontentement. Ce n’est pas la direction que souhaite prendre la franchise. »
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest