Flip Saunders était vraiment prêt à garder Kevin Love

Avant d'échanger Kevin Love aux Cleveland Cavaliers, Flip Saunders a souvent répété qu'il était prêt à le garder malgré son contrat finissant. Et il ne bluffait pas...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders était vraiment prêt à garder Kevin Love
Il y a un an, Kevin Love avait clairement expliqué aux Minnesota Timberwolves qu'il ne prolongerait pas avec la franchise et malgré cette décision de l'ailier-fort, les dirigeants étaient prêts à le conserver. Mais finalement, les Cleveland Cavaliers ont réussi à récupérer LeBron James et ont proposé un échange avec Andrew Wiggins, le #1 pick de la draft 2014. Face à cette superbe opportunité afin de reconstruire son équipe, Flip Saunders n'a pas résisté et a accepté cette offre des Cavs. Lors d'un entretien avec Zach Lowe de Grantland, l'entraîneur/président des Wolves a pourtant assuré qu'il ne bluffait pas, il voulait vraiment garder Kevin Love malgré ses envies de départ.
"Je n'avais vraiment pas de problème à l'idée de garder Love lors de sa dernière année de contrat. Un gars ne refuse généralement pas une offre avec 30 millions de dollars de plus. Même s'il avait envie de partir, je pense que nous avions toujours une chance de le prolonger", a confié Saunders.
Bien évidemment, c'est assez facile de tenir ce discours maintenant... Flip Saunders a accepté d'échanger Kevin Love et personne ne peut savoir s'il était vraiment prêt à le garder avec le risque de le laisser filer libre lors de la Free Agency. Sur le papier, les Wolves ont pris la meilleure décision pour assurer le futur de l'équipe puisqu'ils peuvent désormais compter sur le duo Andrew Wiggins - Karl-Anthony Towns pour la reconstruction de la franchise.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest