Florent Piétrus : « Graver l’histoire à l’encre d’or »

Cadre de l’équipe de France, Florent Piétrus s’est exprimé au sujet de la possibilité d’écrire l’histoire des Bleus lors de cet Eurobasket 2015.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Florent Piétrus : « Graver l’histoire à l’encre d’or »
Avec plus de 200 sélections à son compteur en équipe de France dans l'intégralité de sa carrière, Florent Piétrus est considéré depuis plusieurs années comme l’un des patrons du groupe de Vincent Collet. Et à quelques heures du premier match des Bleus lors de cet Eurobasket à domicile contre la Finlande (samedi, 21h), l’ailier-fort de Nancy s’est confié au micro de RMC au sujet de l’opportunité pour ce groupe d’entrer encore un peu plus dans l’histoire de l’équipe de France.
"Je pense qu’on a déjà marqué l’histoire. Mais là, on peut la graver à l’encre d’or avec cette compétition qui se joue en France. Il y a beaucoup d’attente et beaucoup d’excitation autour de cette équipe. Le fait de jouer en France pour une génération comme la nôtre, qui a beaucoup voyagé pendant des années, c’est quelque chose de super excitant", a commenté l’intérieur.
Avec notamment un titre lors de l’Eurobasket 2013 et une belle médaille de bronze lors de la Coupe du Monde 2014, cette génération aura effectivement aidée à écrire quelques belles heures de l’histoire du basket français. Et avec cette compétition dans l’Hexagone, la bande de Tony Parker, Boris Diaw et Florent Piétrus a l’occasion de franchir encore un cap. Conserver son titre à domicile serait véritablement un chef d’œuvre pour ce groupe !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest