Les notes des Bleus contre l’Australie

Les notes des Bleus contre l’Australie

Le dernier bulletin de notes de cette Coupe du monde 2019 pour les Bleus. Il est moins amer que face à l'Argentine...

Evan Fournier France

Evan Fournier : C+

Ses stats : 16 points, 5 rebonds à 5/17.

Contre l'Argentine, il a vécu un calvaire et sa confiance était clairement toujours en berne dans ce match. Malgré tout, on ne peut pas reprocher à Evan de ne pas vouloir prendre ses responsabilités. Les shoots ont mis beaucoup de temps à rentrer et on semblait parti pour une deuxième rencontre galère pour le meilleur marqueur des Bleus sur cette compétition.

Comme tous les grands scoreurs, il n'a pas lâché et, cette fois, ses camarades sont venus lui prêter main forte, refusant de voir sombrer le navire sans aider l'arrière du Magic. Par son énergie au rebond et sa faculté à driver contre vents et marées, il a lui aussi apporté tout ce qu'il a pu dans le dernier quart-temps.

Les gens parleront sans doute beaucoup du fait qu'il a enlevé sa médaille immédiatement après l'avoir reçue et qu'il tirait une tronche d'enterrement alors que le reste du groupe France était en liesse. On a du mal à lui en vouloir. Avoir des joueurs qui ne vivent que pour la gagne n'est pas quelque chose avec lequel les Français sont très familiers.

Lire la suite

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest