- LAL
- NYK
- DET
- BKN
- SAS
- IND

Les frangins Ball auront « beaucoup de temps de jeu » en Lituanie

BasketSessionPar BasketSession Publié

On a toujours un peu de mal à y croire, mais qui sait...

Virginijus Seskus a été décrit par ses anciens joueurs américains comme un coach à moitié psychopathe. On peut donc logiquement si avec tout le barnum autour de LiAngelo et LaMelo Ball, le technicien lituanien du Vytautas Prienai ne va pas vite dégoupiller et se passer des services de la fratrie. Pour le moment, Seskus est plein de bonnes intentions à l'égard des deux jeunes hommes qui n'ont d'autre expérience que du basket de lycée avant cette arrivée chez les professionnels.

"Ils sont jeunes, mais je peux promettre qu'ils auront beaucoup de temps de jeu. J'espère les aider à devenir meilleurs. J'espère aussi qu'ils vont nous aider à gagner des matches.  En tout cas, on les attend et ne vous inquiétez pas, ils joueront. Leur temps de jeu dépendra toujours de l'adversaire et de la stratégie mais ils auront des minutes. A coup sûr, ils seront souvent ensemble sur le terrain en même temps", a déclaré Seskus dans des propos rapportés par ESPN.

On est quand même curieux de voir comment deux joueurs si inexpérimentés, aussi exposés médiatiquement et observés vont pouvoir s'épanouir pleinement dans un championnat comme celui-là. Les frères Ball seront opposés à des équipes comme le Zalgiris Kaunas ou le Lietuvos Rytas, des habitués du très haut niveau européen.