Frank Kaminsky, des récompenses aux interrogations

Il a tout écrasé l’année dernière pour sa dernière saison à l’université. Présent à la prochaine draft, Frank Kaminsky subit néanmoins beaucoup de critiques qu’il juge infondées.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Frank Kaminsky a été élu meilleur joueur NCAA. Il a également emmené son équipe de Wisconsin en finale de la March Madness, en éliminant Kentucky au final four. Et pourtant, le pivot-ailier-fort est au centre des interrogations. Beaucoup de spécialistes le disent trop lent, pas assez puissant et déjà trop vieux (il a 22 ans). Le plus grand joueur du Draft Combine n’ignore pas les critiques mais espère les faire taire dans quelques années.
« Personne n’est parfait quand il se présente à la draft », explique-t-il. « Beaucoup de joueurs ont été draftés alors qu’ils suscitaient beaucoup d'interrogations, puis ils ont prouvé que les gens avaient tort. Je veux faire partie de ces joueurs ».
Pour lui, avoir rempli ses quatre ans à l’université est un avantage, car il va arriver prêt en NBA, à l’image d’un Damian Lillard par exemple. Pour certains spécialistes, il est justement trop vieux pour arriver dans la ligue.
« J’ai 22 ans et vu la manière dont je suis traité, j’ai l’impression d’être un homme de 65ans qui veut débarquer en NBA », a dit Frank Kaminsky.
Son ancien coéquipier et ami, Sam Dekker, l’a défendu.
« Frank est un bon joueur, un très bon joueur. Il n’a pas gagné son titre de meilleur joueur de l’année pour rien », a déclaré le candidat à la draft. « Il va continuer de s’améliorer et de s’améliorer encore ».
Le finaliste NCAA a tourné à 18,8 points et 8,2 rebonds lors de son année senior avec Wisconsin. Lors de la finale universitaire, il a porté son équipe mais a été trop juste pour aller chercher la victoire, malgré ses 21 points et ses 12 rebonds. Il est tout de même annoncé aux alentours de la 10e place, lors de la prochaine draft.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest