Frank Ntilikina : « Essayer de devenir le meilleur joueur possible »

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

On a discuté travail avec Frank Ntilikina. Et le meneur strasbourgeois qui sera l'une des stars de la prochaine Draft NBA met tout en oeuvre pour réussir.

Frank Ntilikina sera drafté dans quelques semaines. S'il est annoncé depuis longtemps comme l'un des plus gros espoirs français, le meneur de la SIG n'est pas du genre à vivre sur ses acquis. A seulement 18 ans, il sait ce qu'il faut faire pour réussir. Dans l'interview qu'il nous avait accordé il y a un an, il n'avait déjà qu'un seul mot à la bouche : le travail. A quelques longueurs de la Draft NBA 2017, dont il devrait être l'une des plus belles pépites, on est allé lui poser quelques questions sur le sujet, ainsi que sur ses sources d'inspiration.

BasketActu : Dans quel état d’esprit es-tu quand tu regardes un match de basket NBA ?
Frank Ntilikina : J’essaye toujours d’analyser un peu le jeu. Ce sont les meilleurs joueurs du monde qui sont en NBA donc j’essaye de prendre ce qu’ils ont de plus par rapport à nous. Essayer de me l’approprier, de l’apporter à mon jeu.

BasketActu : Quels sont les joueurs qui t’inspirent le plus ?
Frank Ntilikina : Russell Westbrook, Kyrie Irving, Stephen Curry… les meilleurs joueurs du monde en fait. C’est toujours intéressant de voir plus loin que son jeu pour essayer de devenir le meilleur joueur possible et se créer soi-même.

LIRE LA SUITE SUR BASKETACTU