106 PHI
86 DET
95 CLE
118 BOS
111 IND
119 MIN

Frank Ntilikina se voit bien jouer pour les Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le jeune meneur français s'imagine parfaitement s'intégrer au sein de l'attaque en triangle s'il venait à jouer pour New York.

Le calendrier des finales de Pro A joue légèrement en défaveur de Frank Ntilikina. Alors que la plupart des prospects attendus au premier tour effectue des workouts avec les franchises NBA, le meneur est toujours en France où il dispute actuellement les playoffs avec Strasbourg. Plus que des séances pour tester son niveau de jeu, c'est l'absence d'examens médicaux complets qui peut poser problème. Mais même en étant en Europe, le jeune homme a toujours la cote.

Selon ESPN, il est même parmi la liste des prospects susceptibles d'atterrir aux New York Knicks. La franchise de la grosse pomme dispose du huitième choix et elle chercherait un meneur ou un arrière. De plus, Phil Jackson accorde une valeur importante au "2-way player" capable de s'imposer au sein de son attaque en triangle.

"Je regarde beaucoup de basket. Les systèmes des Knicks - l'attaque en triangle - ressemblent à ceux que que l'on a ici en France. Beaucoup de mouvements. Je pense que je m'adapterai bien. Ce serait génial de jouer pour eux", assure le meilleur espoir du basket français.

Frank Ntilikina joue le jeu, et c'est normal. Ses qualités devraient de toute façon lui permette de s'imposer dans n'importe quel système. Il a le shoot, la vision du jeu et les capacités défensives pour se faire une place au sein d'une rotation NBA.