111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Les Knicks comptent visiblement beaucoup sur Frank Ntilikina

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les coaches candidats au poste vacant sur le banc des New York Knicks sont tous questionnés au sujet de Frank Ntilikina. Une indication sur son importance au sein de l'organisation.

Il fut un moment pendant la saison où nous avons eu peur que les New York Knicks ne fassent pas pleinement confiance à Frank Ntilikina. La franchise enchaînait les mauvais résultats et le staff se refusait toujours à donner un temps de jeu important au jeune français. Bien sûr que le rookie n'était pas prêt - par définition, c'est un rookie - mais il avait déjà un impact positif sur son équipe à chaque fois qu'il entrait sur le parquet. Et puis surtout, les équipes en reconstruction font de toute façon jouer des basketteurs jeunes qui ne connaissent rien aux rouages du métier. C'est justement comme ça qu'ils apprennent. Les Knicks ont attendu longuement avant de se lancer et le huitième choix de la draft a été très bon sur ses dernières sorties.

Le problème venait peut-être de Jeff Hornacek. L'ancien coach a d'ailleurs été licencié. Le nouvel entraîneur devra visiblement intégrer Frank Ntilikina dans ses plans. Selon la presse new-yorkaise, les candidats sont interrogés sur la façon dont ils entendent utiliser et développer le meneur de 19 ans.

Les New York Knicks sont encore loin de peser. Ils ont peut-être tout intérêt à développer leurs jeunes quelques années de plus. Quitte à lancer Frank Ntilikina titulaire à la mène sur une saison complète.