Frank Ntilikina et Nicolas Batum, un record pour l’un et la peur pour l’autre

Lors du match entre les New York Knicks et les Charlotte Hornets, Frank Ntilikina et Nicolas Batum ont connu des destins bien différents.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Ntilikina et Nicolas Batum, un record pour l’un et la peur pour l’autre

Deux Français étaient opposés la nuit dernière : Frank Ntilikina et Nicolas Batum. Lors du succès des New York Knicks face aux Charlotte Hornets (124-101), le jeune rookie a connu une belle soirée. En l'espace de 21 minutes, le meneur de jeu des Knicks a battu son record de points : 15 unités ! Toujours aussi précieux défensivement, l'ancien Strasbourgeois a dynamisé le jeu de son équipe en sortie de banc.

"Sur cette soirée, l'une des clés aura été de réveiller certains joueurs dans l'équipe. De réveiller tout le monde. A un moment, nous en avons marre de perdre et nous l'avons donc démontré ce soir", a commenté Frank Ntilikina pour ESPN.

Le record pour Frank Ntilikina, la blessure pour Nicolas Batum

Si Ntilikina va conserver un bon souvenir de cette rencontre, ce n'est pas le cas de Batum. Pourtant en forme ces dernières semaines, l'international tricolore a vécu un calvaire (2 points à 1/7 aux tirs). Gêné par une douleur au tendon d'Achille gauche, l'ailier des Hornets va devoir passer des examens complémentaires et pourrait être absent pour la fin de la saison.

"C'est un truc que je traîne. Une petite blessure de saison qu'on soigne et dont on ne pense pas que ça soit grave. C'est vrai que ce soir ça m'a vraiment gêné, je ne sais pas pourquoi ce soir en particulier. Je me suis testé à la mi-temps, j'ai essayé aussi au troisième quart-temps mais c'était bizarre j'avais l'impression qu'à chaque fois que je bougeais, mon tendon allait lâcher", a confié Nicolas Batum pour L'Equipe.

Avec la fin de la saison régulière qui approche et le retard accumulé par les Hornets, Nicolas Batum ne devrait pas prendre le moindre risque avec ce problème physique.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest