Frank Vogel : « Roy Hibbert DPOY haut la main »

Pour Frank Vogel, Roy Hibbert est de loin le favori numéro 1 dans la course au trophée de défenseur de l'année.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Vogel : « Roy Hibbert DPOY haut la main »
A l'heure d'attaquer la saison régulière, Roy Hibbert avait fait du trophée de défenseur de l'année l'un de ses objectifs prioritaires. Et alors qu'il y a quelques semaines, la récompense lui tendait les bras au vu du parcours réalisé par les Pacers, la tâche s'annonce désormais plus compliquée pour le pivot d'Indiana qui pourrait payer le prix de la baisse de régime de son équipe en cette fin de saison régulière. Malmené la nuit dernière par un Joakim Noah qui revient en force dans la course au titre de DPOY, le pivot All-Star a reçu le soutien de son coach pour qui le fameux trophée ne peut pas échapper à son joueur.
« Haut la main », a répondu Frank Vogel avant le match face quand les médias lui ont demandé si Roy Hibbert devait remporter le trophée de défenseur de l'année. « Il est le meilleur protecteur de cercle de la meilleure défense de la ligue. Je pense que la récompense doit lui être attribuée. Si vous regardez les stats avancées [...], il n’y a aucun doute sur qui est le meilleur protecteur de cercle à l’heure actuelle. Je serais très déçu qu'il ne reçoive pas cette récompense cette année. »
Si Roy Hibbert a été dominant en première partie de saison, sa baisse de régime depuis le All-Star Break est sans doute l'une des raisons de la mauvaise passe traversée actuellement par les Pacers qui ont perdu sept de leurs douze derniers matches. Reste à voir si le soutien de Frank Vogel l'aidera à atteindre son objectif de début de saison. Pas une mince affaire au vu de la concurrence... Source : Daily Herald
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest