Frank Vogel va s’entretenir avec les Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

D’abord pressenti comme assistant de Tyronn Lue, Frank Vogel pourrait finalement convoiter le poste de coach des Los Angeles Lakers.

Le processus d’embauche d’un nouveau coach des Los Angeles Lakers a subi un contrecoup cette semaine. Tyronn Lue, qui devait s’engager, a finalement décliné la proposition de la franchise californienne qui refusait de lui offrir un bail sur cinq ans. Revoilà les Californiens revenus au point de départ. Ils vont donc devoir réactiver d’autres pistes. Selon le Los Angeles Times, l’une d’entre elles mène à Frank Vogel.

Ce dernier va s’entretenir avec une délégation élargie des Lakers – qui compte la propriétaire Jeanie Buss mais aussi ses frère Jesse et Joey, le GM Rob Pelinka et le conseiller Kurt Rambis. Ces trois lignes résument déjà là tous les problèmes de la franchise, mal-gérée.

Vogel devait d’abord être assistant au sein du staff de Lue. Il a coaché pour la dernière fois lors de la saison 2017-2018, au Magic, et c’était un échec (25-57). Steve Clifford a mené quasiment le même groupe en playoffs cette saison. Alors, certes, il a un passé intéressant : deux finales de Conférence avec les Pacers… en 2013 et 2014. La NBA a beaucoup changé depuis. Pas sûr que ce soit le meilleur choix possible pour L.A.

Mais que reste-t-il aux Lakers ? Juwan Howard, Jason Kidd, Monty Williams (qui a signé aux Suns) et Tyronn Lue sont les autres candidats à avoir été interviewés jusqu’à présent.