118 TOR
112 MIL

Plus que le résultat, c’est l’état d’esprit qui a coûté à Hoiberg son job

BasketSessionPar BasketSession Publié

Fred Hoiberg a été licencié alors que les Chicago Bulls occupent la dernière place à l'Est. Mais ce n'était visiblement même pas le plus grave.

Les Chicago Bulls sont partis pour tanker une année de plus. Parce que les blessures à gogo ont sérieusement affaibli un effectif déjà limité. Pour la reconstruction, ce sera sans Fred Hoiberg. Le coach a été licencié hier et remplacé par son assistant Jim Boylen. C'est un changement de direction complet pour la franchise. En effet, les taureaux ne gagneront peut-être pas plus sous Boylen. Mais les dirigeants voulaient un autre état d'esprit. Selon ESPN, c'est le manque d'intensité de l'équipe, le manque de combativité, qui a coûté cher à Hoiberg.

Boylen a lui déjà évoqué son objectif : redonner aux joueurs l'envie de se battre pour la tunique des Bulls. Histoire que les supporteurs soient au moins fiers de leur équipe. Les taureaux n'ont de toute façon pas grand chose d'autres à jouer. Ils occupent pour l'instant la dernière place à l'Est avec 5 victoires et 19 défaites.