Fred Hoiberg sur un siège éjectable aux Chicago Bulls ?

En raison des résultats mitigés des Chicago Bulls depuis le début de la saison, le poste de l'entraîneur Fred Hoiberg serait clairement en danger.

Fred Hoiberg sur un siège éjectable aux Chicago Bulls ?
Et si Fred Hoiberg était le premier coach licencié cette saison en NBA ? A la tête d'une équipe déterminée à retrouver les Playoffs après l'échec de l'an dernier, l'entraîneur connaît des résultats mitigés avec les Chicago Bulls sur ce début d'exercice : 16 victoires pour 17 défaites et une 8ème place au sein de la Conférence Est. Mais pire encore, le niveau de jeu de la franchise de l'Illinois inquiète avec notamment un mois de décembre particulièrement décevant. Du coup, d'après les informations de Marc Stein d'ESPN, le poste d'Hoiberg est le plus en danger actuellement en NBA. Avant la défaite contre les Indiana Pacers la nuit dernière, le technicien a répondu à cette rumeur.
"Quelqu'un vient de m'en parler, je ne sais absolument rien à ce sujet, donc je ne vais pas le commenter. J'ai un job à faire, je dois faire mon possible pour permettre à cette équipe d'aller sur le parquet et de gagner. Comme probablement 24 autres coachs, je cherche un moyen pour mon équipe d'être régulière tous les soirs. (...) Donc encore une fois, mon boulot c'est de faire mon maximum pour mettre un plan de jeu en place pour nous donner une chance de l'emporter", a insisté Fred Hoiberg pour ESPN.
Au moment de signer son contrat de 25 millions de dollars sur 5 ans en 2015 avec les Bulls, l'ancien coach d'Iowa State s'est assuré d'avoir une somme importante garantie en cas de licenciement et cet élément devrait pousser les dirigeants de Chicago à la patience. Puis avant Fred Hoiberg, il y a d'autres personnes à virer dans cette franchise (coucou John Paxson et Gar Forman)... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.