Fred Hoiberg : « Jimmy Butler est phénoménal »

Les premiers entraînements ont permis aux joueurs des Chicago Bulls et à Fred Hoiberg de constater que Jimmy Butler est déjà dans une forme éblouissante.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fred Hoiberg : « Jimmy Butler est phénoménal »
Prolongé cet été pour 95 millions de dollars sur cinq ans, Jimmy Butler va devoir justifier les espoirs placés en lui par ses dirigeants. Propulsé au rang de leader après une saison des plus convaincantes qui lui a permis de brandir le trophée de MIP et de gagner ses galons de All-Star, l'arrière de Chicago aborde l'exercice à venir en plein confiance et avec l'envie de franchir encore un nouveau palier. Et si les Bulls ont perdu Derrick Rose sur blessure dès le début du training camp, ils sont en revanche déjà séduits par l'état d'esprit qui anime un Jimmy "Bucket" en pleine possession de ses moyens et déterminé à montrer la voie à suivre à ses coéquipiers.
« Il est de loin le meilleur joueur sur le terrain à chaque fois. Hier, il a défendu à fond sur moi et c’était vraiment frustrant car il était partout », constate Doug McDermott, interrogé par Bulls.com. « Il parle. Il fait du trashtalking à tout le monde et j’avais comme l’impression qu’il ne faisait pas partie de notre équipe. C’est un peu sa manière d’être. Il est dans un état d’esprit complètement différent cette année. Il veut vraiment gagner. C’est vraiment ce qui ressort de ces premiers jours d’entraînement. Il mérite son argent. C’est certain. »
Un sentiment partagé par le successeur de Tom Thibodeau, Fred Hoiberg, surpris que son arrière affiche un tel niveau de jeu dès la reprise.
« Je savais que Jimmy était bon. Mais il a été formidable. Il est si fort désormais. Il est en super forme. On voit que le travail a payé. Il est probablement plus en forme que n’importe quel autre joueur ici. Il est partout sur le terrain que ce soit en attaque ou défense. Il n’y a pas beaucoup de joueurs capables d’être bons des deux côtés du parquet dans cette ligue. Mais Jimmy est clairement l’un d’entre eux. Jimmy est phénoménal. Il a travaillé sans relâche durant l’intersaison. Il a ajouté de nouveaux éléments à son jeu. Il est phénoménal. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest