Fred Hoiberg passe de la pommade à Joakim Noah

Deux jours après la nouvelle de la blessure de Joakim Noah pour le reste de la saison, son coach et ses coéquipiers sont clairs : le pivot manquera aux Chicago Bulls.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fred Hoiberg passe de la pommade à Joakim Noah
Vivement remis en question et critiqué, Joakim Noah a effectué un début de saison compliqué avant de se disloquer l'épaule vendredi soir contre Dallas. Même s'il n'était pas en position pour évoluer à son meilleur niveau, le constat est là : les Chicago Bulls ont perdu l'âme de leur équipe.
"C'est difficile," avoue Fred Hoiberg à ESPN. "Pour tout le monde. Jo est un gamin si passionné, un leader de cette équipe. Il apportait tellement d'énergie, même quand il ne jouait pas, il remontait toujours le moral des gars et je sais qu'il continuera de le faire. Je me sens mal de savoir qu'il va devoir se faire opérer. Mais au bout du compte, je sais qu'il ira bien."
Même son de cloche pour Pau Gasol qui, comme beaucoup des coéquipiers de Joakim, communique avec lui par texto pour lui remonter le moral : "C'est dur à avaler. Jo apporte beaucoup à notre équipe, son énergie, son état d'esprit, son esprit de compétition, son intensité. Mais c'est le sport, ces choses arrivent. C'est malheureux. Cela peut arriver à n'importer qui." En l'absence de Joakim Noah, le rookie Bobby Portis aura l'occasion de confirmer le potentiel qu'il a laissé entrevoir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest