Fred Hoiberg veut copier les Wolves de Garnett, Sprewell et Cassell

Fred Hoiberg doit composer avec trois manieurs de ballon et trois fortes personnalités à Chicago. Bon courage !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fred Hoiberg veut copier les Wolves de Garnett, Sprewell et Cassell
Fred Hoiberg a du pain sur la planche avant la reprise. Peu de gens croient en la réussite des Bulls, qui vont débuter la saison avec trois joueurs habitués à avoir la balle en mains et à orchestrer fréquemment le jeu de leur équipe : Rajon Rondo, Dwyane Wade et Jimmy Butler. Le coach qui fêtera sa deuxième saison sur le banc de l'Illinois, ne se formalise pas des critiques et estime que l'expérience combinée des trois joueurs et le niveau global de son groupe feront l'affaire. Hoiberg a dans l'idée de reproduire, à son échelle, ce qu'ont fait les Wolves en 2003-2004. Une équipe qui s'est soudainement retrouvée avec deux vétérans référencés autour de Kevin Garnett, incapable auparavant de dépasser le premier tour des playoffs.
"Je faisais partie de cette équipe et nous sommes passés d'un 1er tour de playoffs à la finale de la Conférence Ouest en un an. Latrell Sprewell et Sam Cassell ont débarqué. Nous nous sommes retrouvés avec trois fortes personnalités mais aussi trois très bons joueurs. Ca a pris du temps pour faire fonctionner tout ça, mais on est devenu la meilleure équipe de l'Ouest en saison régulière. On peut s'inspirer de ça avec Chicago", a-t-il expliqué sur CSN Chicago.
Les bookmakers ne placent pour le moment pas les Bulls au-delà de la 9e place à l'Est. Charge à Dwyane Wade de prouver qu'il n'est pas revenu à Windy City pour partir en vacances au mois d'avril.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest