108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Les frères Ball vont-ils être coachés par un fou ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les anecdotes qui affluent autour de Virgilijus Seskus sont assez édifiantes.

LiAngelo et LaMelo Ball se sont mis dans un sacré guêpier. Enfin, leur père les a probablement mis dans cette situation sans les consulter plus que de raison... En Lituanie, dans le club de Prienai Vytautas, les deux plus jeunes membres de la fratrie devront apparemment composer avec un coach un peu... particulier. Dans des propos collectés par Belacher Report, l'ancien joueur de UNLV Mike Moser, qui a évolué sous les ordres de Virgilijus Seskus à Vilnius il y a quelques années, on en apprend de belles.

"Seskus est fou. J'essaye d'effacer cette année de ma mémoire. J'ai beaucoup voyagé - en Israël, au Kosovo, en Italie, au Qatar - j'ai eu de bons coaches, mais il n'était pas l'un d'entre eux. Que soyez rookie ou vétéran, c'est compliqué de jouer sous ses ordres. Il devenait fou pendant les entraînements et shootait dans les ballons. Il hurlait et jurait sans raison. Même après les Lituaniens. S'il n'a pas changé, je donne un mois à LiAngelo et LaMelo pour rentrer aux Etats-Unis".

Et Billy Baron, membre de Team USA récemment au championnat des Amériques, de poursuivre :

"Après l'entraînement, on sortait vers le parking et Seskus était en train de vendre de la viande à ses propres joueurs depuis son camion. Et les mecs l'achetaient !".

Si LaVar Ball avait la bonne idée de vendre l'idée d'un documentaire façon "Keeping Up With The Kardashian", on pourrait avoir droit à du très solide...